Lutte contre l’incivisme : Le ministère de la Promotion de la jeunesse sollicite l’appui des leaders religieux

26
Lutte contre l’incivisme : Le ministère de la Promotion de la jeunesse sollicite l’appui des leaders religieux
Lutte contre l’incivisme : Le ministère de la Promotion de la jeunesse sollicite l’appui des leaders religieux

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministère de la Promotion de la jeunesse et du Service civique a, à travers une formation initiée lundi 1er août 2022, par sa direction du Civisme et de la Citoyenneté, sur le thème « Les principes fondamentaux du civisme et citoyenneté responsable », sollicité l’appui des guide religieux dans la lutte contre l’incivisme en Côte d’Ivoire, afin de faire émerger l’Ivoirien nouveau.

« Chers guides religieux, vous êtes un maillon essentiel dans l’avènement d’un Ivoirien nouveau. Nous sommes persuadés que les valeurs civiques et citoyennes ne peuvent prospérer qu’avec votre implication. Je vous invite donc à être le prolongement des actions de sensibilisation autour des populations », a exhorté le ministre Mamadou Touré, représenté à l’occasion du lancement des activités de la 12ème édition de la Semaine nationale du Civisme, par son directeur de cabinet, Lassiné Diomandé.

Il s’agit pour ces hommes de Dieu, d’insister, dans leurs différents prêches, sur les notions du civisme et la citoyenneté, à savoir, entre autres, ne pas jeter les ordures dans la rue, le respect des feux tricolores, le respect des institutions de la République et des personnalités qui les incarnent, le dévouement pour sa nation, le respect de la chose publique et la solidarité nationale, a détaillé la directrice Citoyenneté, Georgette Bouanh épouse Kouassi.

La 12ème édition de la Semaine nationale du Civisme a lieu du 1er au 06 août, en prélude à la fête nationale, autour du thème, « Des actes civiques au quotidien pour le développement durable de la Côte d’Ivoire ».

Elle est couplée avec la 7ème édition de la Semaine nationale de la propreté du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, ainsi que la campagne de sensibilisation au civisme routier du ministère des Transports.

Plusieurs activités dont la sensibilisation au civisme routier et le renforcement des capacités des hommes de médias aux valeurs civiques et citoyennes pour en faire des relais auprès des populations sont prévues. Il est également prévu la nuit du civisme à Waraniéné (Korhogo), l’opération Grand ménage à Yamoussoukro.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here