
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Man, 12 nov 2021 (AIP) – Le président du Conseil régional du Tonkpi, Mabri Toikeusse, a mis en mission les conseillers, les élus et cadres afin de sensibiliser les populations dans leurs différentes circonscriptions à participer effectivement au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) en cours, pour la réussite de l’opération.
« La question du Recensement général est très importante. Chacun, en rentrant, doit faire l’effort d’informer tous les parents et toutes les populations qui sont dans vos circonscriptions afin que les uns et les autres participent au recensement de la population et de l’habitat », a invité M. Mabri, jeudi 11 novembre 2021, lors de la 4ème et dernière réunion ordinaire du Conseil régional du Tonkpi tenue au collège catholique Saints Martyrs de l’Ouganda de Man.
Vu l’importance de cette opération dans la prise en compte des questions de développement, le président du Conseil régional a insisté sur l’implication des cadres de sa région aux côtés du corps préfectoral et des services de l’Etat pour une adhésion massive des populations.
En effet, Mabri Toikeusse a expliqué que la construction ou l’accès à certaines infrastructures de base est subordonné au nombre d’habitants de la localité. Dès lors, les statistiques issues du RGPH sont d’un intérêt capital pour l’Etat en ce qu’elles lui permettent d’avoir une meilleure visibilité sur les besoins des populations et de faire une meilleure programmation. ‘’C’est pourquoi, le recensement pour nous doit être un devoir’’, a-t-il ajouté.
Le gouvernement ivoirien a mobilisé 40 000 personnes pour effectuer le RGPH 2021 qui se déroule du 8 au 28 novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Ce Recensement a pour objectifs d’identifier tous les sites habités, de répertorier et géo-référencer les infrastructures socio-économiques de base, de connaître l’effectif de la population, sa répartition par sexe, par âge et dans l’espace ainsi que toutes les autres caractéristiques de la population et de connaître les caractéristiques et les commodités des logements.
ebd/cmas
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press




