Marcory, une clinique fermée pour avoir falsifié la signature du ministre de la santé

20
Marcory, une clinique fermée pour avoir falsifié la signature du ministre de la santé
Marcory, une clinique fermée pour avoir falsifié la signature du ministre de la santé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. les portes de la clinique mises sous scellées par les services du ministère de la santé ce samedi (Ph KOACI)

L’information a été rendue publique ce samedi 22 janvier 2022 par les services du ministère de la santé et de l’hygiène publique.

Le centre médico-social Pma, situé dans la commune de Marcory a été fermé pour faux documents et falsification de la signature du ministre de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.

Via une note publiée par les services du ministère de Pierre Dimba, KOACI apprend que “suite à une enquête diligentée par la Direction de police sanitaire, le centre médicosocial Pma situé dans la commune de Marcory a fait l’objet de fermeture, le vendredi 21 janvier 2022”.

« En effet, c’est sur la base de faux documents et falsification de la signature du ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle que le centre médicosocial fonctionnait depuis dix ans d’existence », explique la note.

Ce centre s’est vu vidé de don personnel et ne recevra plus de malades car ses portes ont été scellées, nous apprend-on.

Cliquez pour agrandir l’image

« Désormais, ce centre qui s’est vu vider de son personnel ne recevra plus de malades ses portes sont scellées. Cette opération de fermeture s’est déroulée en présence d’un huissier de justice et du commissaire de police du 26ème arrondissement de Marcory », a clarifié le ministère de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.

En Côte d’Ivoire, plusieurs centres de santé qui pullulent certaines communes existent clandestinement.

Jean Chresus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here