Mariatou Koné a procédé au lancement des travaux de construction du lycée d’excellence de jeunes filles avec internat de Daloa

30
Mariatou Koné a procédé au lancement des travaux de construction du lycée d'excellence de jeunes filles avec internat de Daloa
Mariatou Koné a procédé au lancement des travaux de construction du lycée d'excellence de jeunes filles avec internat de Daloa

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme nous l’annoncions dans un précédent article, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, a procédé ce jeudi 12 mai, au lancement des travaux de construction du lycée d’excellence de jeunes filles avec internat de Daloa.

C’est le fruit de la collaboration entre l’État de Côte d’Ivoire et la Banque Islamique de Développement (BID) et le Fonds OPEP pour le développement international (OFID) dans le cadre du projet de construction et d’équipement de 6 lycées de jeunes filles avec internat.

Ce lycée d’excellence, dont la livraison est prévue pour le mois de mai 2023, sera bâti sur une superficie de 10 hectares avec plusieurs commodités répondant aux standards internationaux, indique-t-on.

Mariatou Koné a adressé ses remerciements au Ministre Gouverneur Babaud Darett, au préfet de région, au Président du conseil régional, le Professeur Alphonse Djédjé Mady, au Maire Stéphane Gbeuly et à toutes les autorités administratives, politiques et coutumières ainsi qu’à la communauté éducative pour la forte mobilisation.

« Merci au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, de doter la Côte d’Ivoire de 13 nouveaux lycées d’excellence de jeunes filles avec internat, 60 ans après l’indépendance de la Côte d’Ivoire », a-t-elle conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here