Méambly lance le doctorat en administration des affaires du CVTP à Abidjan

18
Méambly lance le doctorat en administration des affaires du CVTP à Abidjan
Méambly lance le doctorat en administration des affaires du CVTP à Abidjan

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Evariste Meambly a lancé ce jour à Abidjan le doctorat en administration des affaires (DBA, doctorate in business administration, ndlr) du centre de valorisation professionnelle de Tunis (CVPT).

Au côté de Thérèse Aya N’dri et Fatou Ouattara, l’homme d’affaire soutenu par l’intervention à distance du tunisien Sofian Hathout (directeur des programmes du CVPT, ndlr) a fait la promotion de cette formation désormais disponible en Côte d’Ivoire.

L’ensemble du cursus doctoral serait déployé sur 18 mois, répartis en trois semestres intégrant la rédaction de Thèse comprise.

Lors d’une conférence de presse au CGECI, Méambly qui s’est mis en retrait de la politique pour reprendre ses études, comme nous l’annoncions récemment, a expliqué que cette formation « correspond à un travail de recherche appliquée débouchant sur la mise en évidence scientifique des déterminants d’une problématique stratégique, ainsi que la formulation cohérente de recommandations favorisant le déploiement opérationnel des pistes de progrès identifiées.».

Le DBA du CVPT entend permettre à des décideurs confrontés à des situations et objectifs professionnels à fort enjeu en Afrique de mutualiser et construire un corps dynamique de connaissance et de pratique en matière, d’entre autres, de gestion des processus opérationnels, d’ingénierie des politiques publiques ou encore de développement durable des territoires et de management de projets complexes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here