Métro: Les opérations de démolition dans 7 communes d’Abidjan ont repris

3
Métro: Les opérations de démolition dans 7 communes d’Abidjan ont repris
Métro: Les opérations de démolition dans 7 communes d’Abidjan ont repris

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les opérations de démolitions des habitations impactées par les travaux de construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan démarrent dès ce mardi.

Le ministère ivoirien des Transports et celui de la Construction, des Logements et de l’Urbanisme, ont dans un communiqué conjoint annoncé la reprise, dès ce mardi, des opérations de démolition des habitations impactées par la construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan.

Ce qui est demandé aux populations, impactées

Selon le communiqué publié ce mardi 16 août 2022 ,plusieurs communes de la ville d’Abidjan sont concernées par ces opérations de démolition. Ce sont entre autres les communes d’Anyama, d’Abobo, d’ Adjamé, du Plateau, de Treichville, de Marcory et de Port-Bouët.

Les populations impactées sont priées de se rendre au CE-PAR situé au Plateau, pour négocier leur indemnisation

Les populations impactées sont priées de se rendre au CE-PAR pour négocier leur indemnisation. “ À cette fin, les populations impactées, n’ayant pas encore négocié leur indemnisation sont priées de bien vouloir le faire à la cellule d’exécution du plan d’action et de réinstallation (CE-PAR), sis au Plateau, dès publication de ce président communiqué”, informe la la note d’information dont copie est parvenue à Linfodrome.ci.

Pour rappel, la démolition des bâtis sur les emprises du projet métro d’Abidjan a démarré le 20 août 2021 dans les communes d’Anyama et d’Abobo et ensuite celle d’Adjamé et du Plateau. Après cette étape de démolition et de libération des emprises, les travaux de construction du métro débuteront.

La ligne 1 du métro d’Abidjan est longue de 37,4 km du Nord au Sud. Elle comprend deux voies, 18 stations, 21 ponts rails et routes, un pont viaduc sur la lagune Ebrié, etc. Le trafic attendu à terme est de 540 000 passagers par jour. Ce projet revêt une importance capitale aux yeux du président Alassane Ouattara et de son gouvernement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here