Mission et vision du BURIDA déclinées à Tafiré et à Niakara

17
Mission et vision du BURIDA déclinées à Tafiré et à Niakara
Mission et vision du BURIDA déclinées à Tafiré et à Niakara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Niakara, 15 nov 2021 (AIP) – La Direction générale du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA) a expliqué, au cours d’une rencontre à Tafiré et à Niakara (Centre-nord, région du Hambol ), la mission et la nouvelle vision de cette société de gestion collective, avec à la clé la signature d’une convention de collaboration avec les autorités municipales des deux localités pour le bonheur de ses sociétaires, a appris l’AIP sur place, dimanche 14 novembre 2021.

Le DG du BURIDA, Karim Ouattara, a fait savoir que cette structure a pour mission, entre autres, non seulement de promouvoir et de défendre les intérêts matériels et moraux des titulaires de droits d’auteur et de droits voisins mais aussi d’établir entre ceux-ci et les utilisateurs des œuvres de l’esprit les relations nécessaires à la protection de leurs Droits et surtout, par effets induits, d’assurer une action sociale en faveur des membres.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, faire du BURIDA une société moderne de gestion de droit d’auteur et de droits voisins tournée résolument vers la satisfaction de ses sociétaires” demeure la vision de la Direction générale.

Deux conventions de collaboration ont été signées avec les autorités municipales de Tafiré et de Niakara, respectivement conduites par le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga et le premier magistrat de la commune, Pierre Koné, jeudi 11 novembre 2021.

Le versement de droits sur la consommation des œuvres de l’esprit dans le périmètre urbain des deux villes susmentionnées reste le point d’orgue de ce partenariat citoyen entre lesdites autorités municipales et le BURIDA, société de gestion collective, comptant plus de 6000 membres et ayant sous sa coupole plus de 72 000 œuvres.

jbm/fmo

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here