Mobilité des étudiants, signature d’un protocole d’accord entre Abidjan et Québec

7
Mobilité des étudiants, signature d'un protocole d'accord entre Abidjan et Québec
Mobilité des étudiants, signature d'un protocole d'accord entre Abidjan et Québec

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), le Pr. Adama Diawara a procédé, à la signature d’un Protocole d’accord entre le Gouvernement du Québec et son département ministériel, à Abidjan le jeudi 26 janvier 2023, rapporte une note de la tutelle.

Selon le document, le Protocole d’accord porte sur la mobilité des apprenants du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique ivoirien.

« Depuis 11 ans (septembre 2012), la Côte d’Ivoire a basculé dans le système Licence Master Doctorat (LMD) et l’un des objectifs majeurs recherchés de ce basculement, c’était la mobilité des apprenants et des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs. C’est avec beaucoup de joie que nous allons signer cette entente qui porte sur la mobilité des étudiants » a signifié le Pr. Adama Diawara, indique-t-on.

Pour Mme Martine BIRON, Ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Ministre de la condition féminine du Québec, cette signature témoigne des bonnes relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Québec.

La signature de cet Accord intervient après plusieurs séances de travail entre le Ministère et la partie Québécoise.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here