Montée des eaux constatées lors de la forte pluie mardi dans le District d’Abidjan, l’absence totale de canalisations l’une des raisons

17
Montée des eaux constatées lors de la forte pluie mardi dans le District d'Abidjan, l'absence totale de canalisations l'une des raisons
Montée des eaux constatées lors de la forte pluie mardi dans le District d'Abidjan, l'absence totale de canalisations l'une des raisons

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une forte pluie s’est abattue dans le District d’Abidjan durant toute la journée du mardi 12 juillet 2022.

Une situation qui a créé des désagréments aux usagers de la route à cause de la montée des eaux dans les différents quartiers et sur certaines voies.

Dans le cadre de la lutte contre les inondations, une équipe technique de l’Office National de la Protection Civile (ONPC) a visité le mardi 12 juillet 2022, certaines zones à risques de la ville d’Abidjan.

Selon l’ONPC, l’objectif de la visite était de vérifier la montée des eaux dans les sites à risque suite à la forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan toute la journée du mardi 12 juillet 2022.

Les communes de Cocody, Port-Bouët, et Abobo ont été passées en revue. Au niveau des quartiers Angré (citée Fondasso) à Cocody ; Abobo Baoulé dans la commune d’Abobo ; et Gonzagueville du côté de Port-Bouët, plusieurs montées des eaux ont pu être observées dans des écoles et des lieux d’habitation.

Au sortir des différents sites visités, le constat fait par les services techniques de l’ONPC est le suivant :

L’absence totale de canalisations permettant l’évacuation des eaux de ruissellement et la présence d’habitations dans des zones dites inondables.

Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais quelques dégâts matériels constatés, a rapporté l’ONPC ce mercredi 13 juillet 2022, au moment où la pluie ne cesse de tomber dans certaines communes du District d’Abidjan.

Donatien Kautcha

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here