MUPEMENET-CI, Michael Boko reconduit à la tête du conseil d’administration

1
MUPEMENET-CI, Michael Boko reconduit à la tête du conseil d'administration
MUPEMENET-CI, Michael Boko reconduit à la tête du conseil d'administration

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Sans surprise, Mickaël Boko, le PCA sortant de la Mutuelle des Personnels du ministère de l’Éducation nationale et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI), a été reconduit à la tête du Conseil d’administration de ladite mutuelle, ce samedi 13 avril 2024, au terme d’une Assemblée générale mixte qui s’est tenue à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Michaël Boko récolte ainsi les fruits de son management qui a permis à la MUPEMENET-CI de se hisser au rang des meilleures organisations mutualistes en Côte d’Ivoire, avec des acquis solides.

Michaël Boko et son équipe ont à leur actif, la modernisation de la MUPMENET-CI et l’accroissement exponentiel du nombre de ses adhérents passé à 600.000 bénéficiaires. Il y a en outre, la modernisation de la gouvernance mutualiste qui s’est traduite par le recours aux solutions numériques qui, entre autres, ont permis de passer dès 2020, d’une comptabilité de trésorerie à une comptabilité d’engagement telle que prescrites par les normes de l’UEMOA en matière de gouvernance mutualiste. L’une des conséquences notables de cette approche managériale, est la réduction drastique du délai de paiement des prestations au grand bonheur des partenaires de la mutuelle et de ses adhérents.

De plus en 2021, il a procédé à la digitalisation des prestations facilitant ainsi le parcours de soins qui fait désormais vivre aux adhérents, une nouvelle et belle expérience médicale.

Aussi, afin de permettre aux hôpitaux publics de l’accompagner dans la digitalisation de ses prestations, du matériel informatique et numérique a été offert à 265 d’entre eux à l’échelle de la Côte d’Ivoire.

Son bilan très honorable et le nouveau programme de gouvernance dont il est porteur, ont donc naturellement plaidé en sa réélection.

À noter également, l’élection de Doumbia Moussa en qualité de Coordonnateur du Comité de Contrôle de la MUPEMENET-CI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here