Nouvelle loi de l’Enseignement Supérieur, le Syndicat MORES-CI veut apporter sa contribution, un congrès annoncé

9
Nouvelle loi de l'Enseignement Supérieur, le Syndicat MORES-CI veut apporter sa contribution, un congrès annoncé
Nouvelle loi de l'Enseignement Supérieur, le Syndicat MORES-CI veut apporter sa contribution, un congrès annoncé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le syndicat dénommé MORES-CI (Mouvement pour la Recherche et l’Enseignement Supérieur de Côte d’Ivoire) veut apporter sa contribution à la nouvelle loi de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique promulguée en 2023.

Cette loi consacre l’interdépendance du couple Recherche-Innovation ». La nouvelle loi est un levier important de compétitivité pour le système sur l’enseignement supérieur en ce qu’elle vient renforcer le système, et encourage l’innovation et la recherche qui permettent de faire face au développement de notre pays.

Elle obéit à notre volonté de donner une éducation de qualité accessible à tous en répondant aux besoins changeants du marché du travail.

Avec la nouvelle loi, désormais, toute école doctorale devra obéir à trois caractéristiques : la mutualisation des infrastructures, des équipements et du corps enseignant ; la pertinence et l’adéquation formation-emploi au double niveau qualitatif et quantitatif.

C’est donc pour apporter sa contribution à la mise en œuvre de la nouvelle loi de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, que le MORESCI dirigé par le Professeur Kouamé N’Guessan annonce la tenue d’un congrès les 17 et 18 octobre prochains à l’Amphi Amadou Coulibaly de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) sur le thème : « Contribution du MORES-CI à la nouvelle loi de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, pour une paix durable dans les Instituts d’Enseignement Supérieur. »

La Conférence sera animée par le Ministre de tutelle, le professeur Adama Diawara, note-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here