Nouvelle menace de grève dans les collectivités territoriales, le Ministère de l’Intérieur interpellé

2
Nouvelle menace de grève dans les collectivités territoriales, le Ministère de l'Intérieur interpellé
Nouvelle menace de grève dans les collectivités territoriales, le Ministère de l'Intérieur interpellé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une nouvelle menace de grève plane dans les collectivités territoriales et le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité est interpellé.

Le Syndicat National du Personnel des Communes et Districts Ivoiriens (SYNAPECODI), par la voix de son Secrétaire Général, Amadou Touré, dénonce ce qu’il qualifie d’injustice que vit les agents des collectivités territoriales en Côte d’Ivoire sous le regard silencieux du Gouvernement.

« Pour nous la signature d’une trêve sociale ne doit pas devenir une opportunité pour les Gouvernants de fouler au pied nos intérêts légitimes, mêmes les plus insignifiants (…) », a confié ce dernier à KOACI ce jeudi 30 novembre 2023.

Selon lui, les Gouvernants versent des indemnités aux fonctionnaires sauf les agents des collectivités.

« Les Gouvernants versent des indemnités de toutes sortes de catégories aux fonctionnaires, notamment des particulières, spéciales et j’en passe…tandis que les agents recrutés localement ne perçoivent rien (…) », a-t-il indiqué, et d’ajouter.

« Les fonctionnaires bénéficient de primes trimestrielles très élevées, alors que nous n’avons rien de tout cela », a-t-il relevé, avant de lancer un appel pressant au Ministère de tutelle.

« Nous demandons au Ministère de l’Intérieur de se pencher sur notre cas. Depuis les négociations engagées nous n’avons pas encore atteint le bout du tunnel. Vivement qu’une solution trouvée le plus vite possible à nos revendications avant d’éviter des situations désagréables dans le fonctionnement des collectivités territoriales », c’est le cri de cœur lancé par M. Amadou Touré, Secrétaire Général du SYNAPECODI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here