Nouvelles violences à l’Université de Cocody, affrontements violents entre sections de la FESCI

1
Nouvelles violences à l'Université de Cocody, affrontements violents entre sections de la FESCI
Nouvelles violences à l'Université de Cocody, affrontements violents entre sections de la FESCI

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le lundi 18 décembre 2023, l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody a été le théâtre d’une altercation violente entre les sections de droit et de sciences économiques de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), apprend KOACI de sources sur place.

Des affrontements ont éclaté, impliquant l’utilisation d’armes blanches, plongeant le campus dans un chaos momentané.

Les étudiants ont été témoins de scènes tumultueuses, avec des membres des deux sections se heurtant violemment. Des armes blanches ont été brandies, et plusieurs étudiants ont été vus courant dans tous les sens pour échapper à cette confrontation explosive.

À ce stade, les raisons exactes de ces rixes demeurent inconnues, laissant les étudiants et les autorités de l’université perplexes quant aux origines de cette escalade de violence au sein de la FESCI.

Des enquêtes sont en cours pour comprendre les circonstances exactes de cet incident et déterminer les éventuelles conséquences disciplinaires.

Les responsables de la FESCI n’ont pas encore émis de déclaration officielle, mais des voix au sein de la communauté estudiantine appellent à une résolution pacifique des différends internes pour préserver la stabilité de l’environnement académique.

L’administration de l’université assure que des mesures appropriées seront prises pour garantir la sécurité de tous les étudiants et restaurer un climat propice aux études.

« C’est un affrontement entre étudiants de sciences économiques et de droit uniquement. On a demandé à certains de retourner et revenir mercredi. Pour les autres facultés qui ne sont pas concernées par cette rixe, les cours se déroulent normalement », a confié un étudiant.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here