Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une pharmacienne et agent de l’État, en fonction à la PMI (Protection Maternelle et Infantile) de Cocody au moment des faits, a comparu, mercredi 29 octobre 2025, devant le Pôle Pénal Economique et Financier (PPEF), a rapporté un confrère présent à l’audience.
La prévenue dont l’identité n’a pas été révélée par la source, est suspectée dans une affaire de vols de médicaments à la pharmacie de la PMI de Cocody dont elle assumait la responsabilité.
Notons que, le centre de santé urbain bénéficie des médicaments financés par le Fonds mondial de lutte contre le paludisme.
« L’enquête diligentée par les services compétents conclut à une perte de plusieurs millions de FCFA. Confrontée aux faits, la pharmacienne déclare avoir remis les médicaments à une ONG appelée « Amis Consolateurs des enfants ». Elle le reconnaît à la barre, elle sortait les médicaments sans traces », rapporte-t-on.
L’affaire remonterait en 2021 et la pharmacienne est en détention. Sa défense plaide pour une liberté provisoire. Nous apprenons que, l’affaire a été renvoyée au mercredi 5 novembre 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





