Plaintes des producteurs de Café-Cacao envers les Exploitants Forestiers, mise en place d’un Comité Technique d’échanges

12
Plaintes des producteurs de Café-Cacao envers les Exploitants Forestiers, mise en place d'un Comité Technique d'échanges
Plaintes des producteurs de Café-Cacao envers les Exploitants Forestiers, mise en place d'un Comité Technique d'échanges

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Suite aux plaintes des producteurs agricoles notamment ceux de la filière Café-Cacao envers les Exploitants Forestiers que Monsieur Laurent Tchagba, Ministre des Eaux et Forêts a mis en place un Comité Technique.

Pour un meilleur traitement des problèmes liés à l’exploitation forestière, le Ministre met en place un comité technique permanent d’échanges, explique-t-on.

Ce mardi 27 décembre 2022, au 11e étage de l’immeuble Postel 2001 au Plateau, s’est tenue la 1re réunion du Comité Technique Permanent d’échanges sur les Réflexions liées à la Filière Bois, présidée par le Colonel Bah Bilé Valentin, Inspecteur Général du Ministère des Eaux et Forêts.

Composé de 15 membres dont 3 représentants des organisations de la filière forêt-bois et 3 représentants de l’Association des Présidents des Conseils d’Administration des organisations du Café-Cacao, ce comité technique traite des préoccupations liées à l’exploitation forestière.

« Il est chargé de recevoir toutes les préoccupations factuelles des opérateurs de la filière forêt-bois et celles de l’Association des Présidents des Conseils d’Administration des organisations du Café-Cacao, de les traiter et de faire un rapport au Ministre des Eaux et Forêts », explique-t-on.

Le Colonel Bah Bilé Valentin, Inspecteur Général du Ministère des Eaux et Forêts, qui a présidé cette réunion a invité toutes les parties prenantes à respecter les différentes dispositions règlementaires en matière d’exploitation forestière conformément au nouveau Code Forestier.

Il a aussi rappelé que le Comité Technique se réunira à chaque fois qu’il sera sollicité par les différentes parties pour nécessité, informe une note du Ministère des Eaux et Forêts.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here