Pluie torrentielle, un immeuble R+4 en construction s’effondre à Adjamé

8
Pluie torrentielle, un immeuble R+4 en construction s'effondre à Adjamé
Pluie torrentielle, un immeuble R+4 en construction s'effondre à Adjamé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Hier vendredi 14 juin 2024 matin, un immeuble de cinq étages en cours de construction s’est effondré à Adjamé, une commune située au cœur d’Abidjan, par suite des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale économique de la Côte d’Ivoire depuis la veille.

Aucun décès n’a été signalé, mais les dommages matériels sont considérables.

L’effondrement de l’immeuble a été constaté aux alentours de 5 heures du matin, heure locale. Les habitants des maisons voisines ont été alertés et évacués rapidement pour éviter des pertes humaines.

Bien que miraculeusement, aucune vie humaine n’ait été perdue, les dégâts matériels sont lourds. Plusieurs commerces et résidences situés à proximité de l’immeuble effondré ont subi des dommages importants. Parmi les structures touchées se trouvent une supérette, un dépôt de gaz, et au moins six habitations environnantes.

Les pluies incessantes qui ont commencé le jeudi 13 juin ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans plusieurs communes du district d’Abidjan. Le bilan provisoire fourni par les autorités indique que ces intempéries ont fait 227 victimes, dont 5 décès. Les efforts de secours et d’évaluation des dégâts sont toujours en cours.

L’effondrement de l’immeuble en construction à Adjamé met en lumière les dangers potentiels liés à la qualité des constructions dans des zones sujettes aux intempéries sévères. Cet incident rappelle la nécessité d’une stricte surveillance des normes de construction et d’une intervention rapide en cas de catastrophe naturelle pour minimiser les pertes humaines et matérielles.

Les habitants d’Abidjan continuent de faire face aux conséquences des pluies diluviennes, espérant un retour rapide à la normale et une meilleure préparation pour l’avenir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here