Présence de la signature de l’autorité sur la nouvelle CNI, les précisions du DG de l’ONECI

13
Présence de la signature de l'autorité sur la nouvelle CNI, les précisions du DG de l'ONECI
Présence de la signature de l'autorité sur la nouvelle CNI, les précisions du DG de l'ONECI

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La présence de la signature sur la nouvelle Carte Nationale d’Identité (CNI) est sujette à des interprétations au sein des requérants.

Interrogé le plateau d’une chaîne sur la question, le Directeur General de ‘l’office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI), fait des précisions :

Selon M. Ago Christian Kodia, cela est tout à fait normal car tous les documents utilisés par les usagers portent toujours la signature des autorités qui les délivrent.

« Tous les documents que nous utilisons (Relevé scolaire, extrait d’acte de naissance, le passeport etc…) c’est l’autorité qui signe (…) Il y a un décret qui encadre les documents administratifs. (…) Ce n’est parce que le Maire a changé, que les anciens documents ne seront plus valides (…) C’est la chose la plus courante. Il faut que le document soit authentifié pour la signature de l’autorité qui délivre. Donc quand l’autorité change, la signature évolue », a précisé le successeur, de Sitionni Gnenin Kafana.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here