Réalisation du Métro d’Abidjan, reprise effective des opérations de démolition des bâtis dans les 7 communes traversées par le projet

7
Réalisation du Métro d'Abidjan, reprise effective des opérations de démolition des bâtis dans les 7 communes traversées par le projet
Réalisation du Métro d'Abidjan, reprise effective des opérations de démolition des bâtis dans les 7 communes traversées par le projet

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Action et de Réinstallation (PAR) des personnes affectées par le Projet de la Ligne 1 du Métro d’Abidjan et suite aux campagnes de sensibilisation entreprises depuis novembre 2021, par le Ministère des Transports et le Ministère de la Construction , du Logement et de l’Urbanisme portent à la connaissance des populations impactées , la reprise effective des opérations de démolition des bâtis dans les 7 communes (Anyama, Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Port Bouët ) traversées par le projet à compter du mardi 16 août 2022.

La note consultée par KOACI, relève qu’à cette fin, les populations impactées n’ayant pas encore négocié leur indemnisation, sont priées de bien vouloir le faire à la Cellule d’ Exécution du Plan d’ Action et de Réinstallation (CE-PAR) sise au plateau (ex-dispensaire de la RAN).

En novembre 2021, le gouvernement ivoirien a exigé que la première rame du Métro d’Abidjan, attendue à l’horizon 2030, soit fonctionnelle en 2025.

« En terme de délai, nous avons exigé (auprès du consortium contractant) que la première rame du Métro d’Abidjan soit fonctionnelle en 2025, par rapport à 2028 qui était initialement prévu », avait déclaré le Premier Ministre Patrick Achi.

Le Métro d’Abidjan est projet de réseau ferroviaire de transport urbain, dont les travaux préparatoires ont commencé en 2018. Ce projet vise à désengorger le trafic à Abidjan. Les principaux travaux devraient débuter en 2022.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here