Reconnaissant pour les actions de développement à Béoumi, le peuple Kodè rend hommage au président Ouattara

6
Reconnaissant pour les actions de développement à Béoumi, le peuple Kodè rend hommage au président Ouattara
Reconnaissant pour les actions de développement à Béoumi, le peuple Kodè rend hommage au président Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Des habitants de toutes les localités du département de Béoumi, se sont retrouvés au terrain Goly de Béoumi ce samedi 18 février 2023 dans l’objectif de rendre un vibrant hommage au président Alassane Ouattara et lui traduire par la même occasion, toute la reconnaissance du peuple Kodè pour les nombreuses actions de développement initiées et en cours dans cette localité de la région de Gbêkê.

« Béoumi sort d’un long sommeil grâce à de nombreuses actions de développement initiées par le Président Ouattara. Nous sommes reconnaissants en attendant la fin de la réalisation des grands chantiers en cours pour lui dire encore plus solennellement merci à l’occasion d’une autre cérémonie d’hommage dont toute la Côte d’Ivoire se souviendra pour longtemps.» a expliqué le président du comité d’organisation, le Colonel major Meh Martial.

Le maire Jean Marc Kouassi, a pour sa part, invité les cadres à proscrire la division de leur famille politique le RHDP. Car dira-t-il, « si nous présentons un visage de division au président Alassane Ouattara, il ne sera pas fier…» Il a demandé au ministre Sidi Touré parrain de cette cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara de s’appuyer sur tous les cadres dans l’optique de conduire Béoumi au développement.

À tour de rôle, Sylla Ibrahim, président des jeunes de Béoumi, Kouakou Konan, doyen des cadres de Totokro, l’honorable Attingbré Jules député de Bodokro, Casimir Koffi, président de la mutuelle de Zèdè Sahonty et Nanan Ago Barthélémy, chef de canton Kodè ont salué et remercié le président Alassane Ouattara pour n’avoir pas oublié Béoumi dans son vaste programme de développement des villes du pays. Pour ce faire, le chef canton a missionné le ministre Sidi Touré auprès du chef de l’État. « Mon fils Sidi Touré, va dire au président Alassane Ouattara que nous lui disons merci…» a commissionné Nanan Ago Barthélémy.

« C’est pour moi un immense bonheur de me retrouver ce samedi 18 février 2023 avec vous chers Parents, chers frères et sœurs, chers amis et chers honorables invités pour cette belle journée d’hommage et de reconnaissance à un Homme d’exception, Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire. Je voudrais vous exprimer ma joie sincère et infinie pour la grande mobilisation des peuples Kodè, Gôli, Malinké, des peuples frères et alliés du Département de Béoumi en cette occasion si particulière. Merci à tous d’avoir fait le déplacement de Béoumi et cela nous honore.

Les raisons qui justifient la reconnaissance et l’hommage rendus ce jour par les populations du Département de Béoumi au Président Alassane Ouattara sont de plusieurs ordres. En premier lieu, c’est en effet lui qui a fait de votre fils que je suis, ce qu’il est devenu. En deuxième lieu, nous sommes reconnaissants et rendons un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara pour avoir su rassembler les ivoiriens et les ivoiriennes après les moments difficiles que la Côte d’Ivoire a traversés pendant plus d’une décennie.

En troisième lieu, nous sommes reconnaissants et rendons hommage au Président Alassane Ouattara pour avoir transformé en moins de 15 ans la Côte d’Ivoire en un pays sur la voie de l’émergence attrayant et paisible où il fait bon vivre pour toutes les populations qui y résident. En quatrième lieu, nous sommes reconnaissants pour ce qu’il a fait et continuera de faire de façon particulière pour le Département de Béoumi…» a fait savoir le Ministre Sidi Touré qui a également dit merci à ses parents, aux frères, aux sœurs et amis qui ont fait le déplacement de ce jour et pour leur grande mobilisation.

Enfin, après l’obtention de 2,5 km de bitume, ensuite 5 km puis 8 km à cette date, le ministre Sidi Touré a annoncé que « Béoumi aura dans les prochains mois entre 15 et 20 kilomètres de bitume.» Information qui a mis l’assemblée dans une joie indescriptible.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here