Remise de Véhicules à l’Université de Daloa

2
Remise de Véhicules à l'Université de Daloa
Remise de Véhicules à l'Université de Daloa

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa vient de franchir une nouvelle étape dans le renforcement de sa gouvernance et l’amélioration des conditions de travail de son personnel administratif et technique.

Dix (10) véhicules de liaison, d’une valeur totale de 180 millions de francs CFA, ont été officiellement remis, jeudi 25 septembre 2025, lors d’une cérémonie solennelle organisée à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, rapporte une note du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara, l’on note que, cette cérémonie s’inscrit dans la droite ligne des objectifs stratégiques du sous-secteur de l’enseignement supérieur: améliorer la gouvernance des institutions universitaires et offrir de meilleures conditions de vie et de travail aux acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Dans son allocution, le ministre a tenu à saluer le travail de la Présidente de l’Université de Daloa, le Professeur Krou Adohi Viviane, qu’il a chaleureusement félicité pour sa gestion exemplaire à la tête de l’UJLoG, affirmant qu’il est « très satisfait » des progrès réalisés dans l’amélioration de la gouvernance de cette institution.

Pour sa part, la Présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé, le Professeur Krou Adohi Viviane, a exprimé sa profonde gratitude en déclarant:

« Ces véhicules constituent un véritable outil de gouvernance et de performance qui permettront à nos directeurs de remplir leur mission avec davantage de mobilité, de réactivité et de proximité… Cet appui intervient à un moment stratégique pour notre université, qui est engagée dans un important chantier de restructuration de la recherche scientifique et de l’innovation, au service du développement national. »

En conclusion, le ministre a exhorté les bénéficiaires à entretenir avec soin les véhicules mis à leur disposition, et à en faire un usage strictement professionnel, afin de garantir le bon fonctionnement administratif de l’université.

Cette remise de véhicules s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation de l’enseignement supérieur ivoirien, portée par des actions concrètes, un leadership visionnaire et une volonté alléguée d’inscrire durablement les universités du pays dans l’excellence, relève le document.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here