San-Pedro, 2 pompes hydrauliques et une décortiqueuse offertes au planteurs de Yehou

24
San-Pedro, 2 pompes hydrauliques et une décortiqueuse offertes au planteurs de Yehou
San-Pedro, 2 pompes hydrauliques et une décortiqueuse offertes au planteurs de Yehou

Africa-Press – Côte d’Ivoire. En soutien aux planteurs du village de Yehou, dans le département de San-Pedro, une compagnie d’Assurance a fait don de 2 pompes hydrauliques aux populations en présence des autorités administratives et du représentant du ministère de l’hydraulique.

Ce don s’inscrit dans le cadre du programme Agri-Protecion initié par la compagnie d’assurance et GCB Corporation, 4ᵉ plus gros transformateur de cacao au monde.

Les bienfaiteurs ont affirmé que ces dons permettront d’apporter plus de protection sociale aux producteurs de cacao, socle de l’économie ivoirienne.

Dans le cadre du programme Agri-Protection, 6000 membres de différentes coopératives de producteurs de cacao partenaires de GCB Cocoa bénéficient d’une assurance garantissant le paiement d’un capital au planteur ou sa famille en cas d’incendie de la plantation, de maladies graves, d’invalidité et du décès du planteur.

En guise de soutien à l’autonomisation de la femme, la compagnie a également offert une décortiqueuse aux femmes des planteurs de Yehou pour soutenir leurs activités génératrices de revenus.

Cliquez pour agrandir l’image

En marge de ces dons, l’Assurance à payé le sinistre de Lassina Diakité, ayant droit de feu Issa Diakité, producteur assuré et affilié au transformateur-exportateur GCB Coco. Ce dernier a reçu un chèque de 500.000 FCFA.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here