Sept élèves délogeurs du Lycée moderne de Bocanda sanctionnés

2
Sept élèves délogeurs du Lycée moderne de Bocanda sanctionnés
Sept élèves délogeurs du Lycée moderne de Bocanda sanctionnés

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Sept élèves de la classe de Quatrième au Lycée moderne de Bocanda (Centre-Est, région du N’zi ), reconnus coupables des perturbations pour exiger des congés anticipés de Noël et du Nouvel an, ont été exclus pour trois jours des cours par le conseil de discipline de l’établissement scolaire, lors de sa réunion du mercredi 12 janvier 2022.

Cette sanction qui été prise devant les parents d’élèves et leurs enfants oblige les fautifs à être présents à l’école durant ces trois jours d’exclusion pour exécuter des travaux d’intérêt public notamment le nettoyage et le balayage de la cour et d’autres corvées, a expliqué le proviseur, Doulaye Silué. Il a averti que tout refus d’exécution de la décision alourdit la peine et peut conduire à l’exclusion définitive de l’établissement.

Les élèves des établissements secondaires de Bocanda ont, par de violentes manifestations, exigé leur départ en congés anticipés, lundi 13 décembre 2021, alors que ceux-ci étaient programmés pour le 17.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here