Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Société des Transports Abidjanais (SOTRA) a lancé une campagne de sensibilisation contre le vandalisme de ses autobus, dans la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.
La campagne dénommée « Mon bus, mon combat » a été lancée mercredi dernier dans les locaux de la Préfecture de Yamoussoukro.
Depuis décembre 2023, la SOTRA dessert Yamoussoukro (écoles, commerces, Basilique Notre-Dame de la Paix) avec des tarifs sociaux: 200 FCFA par trajet, 3 000 FCFA par mois pour les élèves et étudiants.
Cependant, le vandalisme des bus, coûtant plus de 100 millions de FCFA par véhicule endommagé et menaçant cinq emplois, compromet ce service vital.
Selon une note du Ministère des Transports, en présence des autorités administratives, leaders coutumiers, religieux et jeunes ont adopté le slogan « Mon bus, mon combat », s’engageant à protéger les bus de la SOTRA.
Après Yamoussoukro, la délégation poursuivra sa tournée à Bouaké, Korhogo et San Pedro, accompagnée d’une campagne de communication dans les médias pour sensibiliser le grand public.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press