Stationné, un camion violemment percuté par un autre camion et fait 3 victimes

15
Stationné, un camion violemment percuté par un autre camion et fait 3 victimes
Stationné, un camion violemment percuté par un autre camion et fait 3 victimes

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les camions en feu après l’accident

Tôt le matin de ce vendredi 1er juillet 2022, un grave accident s’est produit à N’Doukankro, localité située à environ 28 kilomètres de la ville de Toumodi, sur l’axe Toumodi-Yamoussoukro, a appris KOACI de source sécuritaire.

En provenance d’Abidjan pour Yamoussoukro selon les informations reçues, le conducteur d’un semi-remorque chargé de pavés, a stationné en bordure de la voie pour le remplacement de son pneu crevé. Un autre camion avec trois personnes à son bord, chargé de sacs de riz et de bidons d’huile, roulant dans le même sens, a ensuite violemment percuté par l’arrière le poids-lourd stationné.

La violence du choc a entrainé le déclenchement d’un incendie qui a dévasté les deux véhicules accidentés. Alertés, les pompiers civils du Bélier, basés à Toumodi, se sont rendus sur les lieux où deux équipes ont été mises sur pied. L’une se chargeait de l’extinction du feu des camions à l’aide de deux lances à eau quand la seconde prenait en charge les trois victimes de sexe masculin.

L’une des victimes se plaignait de fortes douleurs à la hanche quand les autres avaient des saignements des narines et des blessures corporelles, rapportent les secouristes. Toutes les victimes ont été conduites à l’hôpital général de Toumodi par les pompiers civils en présence de la Gendarmerie.

Quant au feu dans les deux camions, il a été maitrisé et éteint par les pompiers civils, appuyés par un détachement des sapeurs-pompiers militaires du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Yamoussoukro.

Il faut souligner que le conducteur et l’apprenti du camion stationné étant hors de celui-ci lorsque l’accident a eu lieu, ils en sont sortis indemnes.

T.K.Emile, Bouaké

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here