
Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’imam Moumine Traoré a invité les fidèles musulmans à mettre à profit le temps dans la dévotion à Allah et au service de leur famille et communauté, dans son sermon lors de la célébration de la Tabaski samedi 9 juillet 2022 à la mosquée de Riviera Golf, à Abidjan.
“La célébration de ce jour qui se situe dans le douzième et dernier mois du calendrier musulman, nous donne l’opportunité de parler d’un bien commun que nous partageons tous. C’est le temps”, a relevé El Hadj Moumine Traoré, estimant que ce temps est l’un des biens les plus précieux qu’Allah a accordé aux hommes. “A travers le temps, nous vivons et nous devenons responsables, utiles pour notre famille, pour notre communauté et pour notre pays”, a-t-il ajouté.
Selon le guide religieux, par le temps, l’homme est en perdition “sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ” (en référence à la Sourate 103), tout en invitant les fidèles à adorer Allah et à construire une vie de qualité.
L’imam s’est dit satisfait de la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire. “Cela fait dix ans que notre pays est en paix et en sécurité. Aujourd’hui, nous devons marquer un arrêt pour regarder aussi bien notre passé que le présent afin de reconnaître et d’apprécier ce qui a été fait et ensuite remercier Allah et Le prier afin qu’Il pardonne nos insuffisances et qu’Il nous accorde un futur meilleur”, a-t-il ajouté.
Les fidèles de la mosquée de Riviera Golf ont également imploré Dieu afin de mettre à profit le temps qu’Il leur accorde pour « mieux L’adorer, pour mieux Lui obéir et pour qu’Il les assiste dans la poursuite de la réalisation des bonnes œuvres pour l’émergence de notre pays ».
La Tabaski est meublée par l’accomplissement par les musulmans de deux actes majeurs, à savoir la grande prière suivie de l’offrande qui est un acte rituel pour celui qui en a les moyens.
Cet acte permet aux musulmans de se rapprocher d’Allah, de l’adorer et de revivre la tradition des prophètes Ibrahim (As) et Muhammad (Saw). Le but de cette offrande est d’inculquer la générosité et l’entraide aux musulmans.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press




