Tabaski 2024 au Burkina Faso : Les Burkinabè invités à œuvrer ensemble pour la paix

0
Tabaski 2024 au Burkina Faso : Les Burkinabè invités à œuvrer ensemble pour la paix
Tabaski 2024 au Burkina Faso : Les Burkinabè invités à œuvrer ensemble pour la paix

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre d’Etat burkinabè en charge de la Défense, Kassoum Coulibaly a invité dimanche 16 juin 2024, les Burkinabè à se soutenir pour le retour de la paix au pays, lors de la prière de la Tabaski à la place de la nation, rapporte l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).

« Laissons tomber toute haine entre nous. Donnons-nous la main pour que notre pays puisse sortir de cette situation difficile », a déclaré le ministre Kassoum Coulibaly.

Selon le ministre, ceux qui ont des considérations personnelles doivent y renoncer pour l’intérêt général car, l’intérêt supérieur de la nation doit primer sur toute autre considération dans ce contexte de crise sécuritaire, a-t-il fait savoir.

Tout en souhaitant une bonne célébration à la communauté musulmane, le ministre Coulibaly, a traduit les reconnaissances du gouvernement à cette dernière qui a toujours eu une oreille attentive aux appels à la solidarité vis-à-vis des populations.

Pour sa part, la communauté musulmane par l’intermédiaire de son président, Mahamadi Koanda a renouvelé ses prières pour le retour de la paix au Burkina Faso. «Nous demandons à Allah de donner la force à nos combattants pour qu’ils puissent libérer totalement le pays», a-t-il imploré.

A en croire le président de la communauté, avant d’être musulmans ou chrétiens, l’on est d’abord des frères et des sœurs. Pour cela, a-t-il conclu, l’on doit vivre ensemble dans la cohésion.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here