Tornade à Gagnoa, le Gouvernement apporte soutien et réconfort aux sinistrés

10
Tornade à Gagnoa, le Gouvernement apporte soutien et réconfort aux sinistrés
Tornade à Gagnoa, le Gouvernement apporte soutien et réconfort aux sinistrés

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme nous le relayions dans un précédent article, une forte pluie accompagnée de vents violents a fait de nombreux dégâts dans la ville de Gagnoa, région du Gôh (Centre-Ouest), dans la nuit du 20 au 21 février 2022.

Le passage d’une tornade après une forte pluie a décoiffé 32 maisons, des écoles et fait un enfant blessé dans les quartiers Dar Es Salam et Dioulabougou de la ville de Gagnoa. Informée par les autorités administratives de la localité, Myss Belmonde Dogo s’est rendue le 27 février auprès des ménages sinistrés pour apporter le soutien et le réconfort du Gouvernement.

Ce sont au total 32 ménages qui ont vu leurs maisons décoiffées, des écoles inondées ou détruites et des poteaux électriques déracinés.

Pour traduire la compassion du Gouvernement, la Ministre de la Solidarité a remis des vivres, non vivres et un appui financier à chaque victime. La valeur globale de ces dons s’élève à environ 9 millions de FCFA.

La Ministre Myss Belmonde DOGO a pour sa part, souligné qu’il était obligatoire pour le Gouvernement d’être aux côtés des sinistrés qui ont pratiquement tout perdu après le passage de cette tornade. « Peu importe où l’ivoirien se trouve ou lorsqu’il est frappé par un drame, le Gouvernement est présent pour manifester la solidarité. Et si nous sommes ici parmi vous, c’est bien entendu à la demande du Président de la République » a-t-elle déclaré.

La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a par ailleurs informé les populations et les autorités municipales, de l’engagement du Premier Ministre Patrick Achi quant à la réhabilitation des écoles dévastées par la tornade.

« Dans les semaines à venir, le Gouvernement se penchera sur cette question pour permettre à nos enfants de reprendre le chemin des classes, car nous savons que certains d’entre eux ont des examens à passer », a rassuré Myss Belmonde Dogo, comme rapporté par ses services.

.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here