Touba, arrestation surprenante d’un détenu deux mois après son évasion spectaculaire

1
Touba, arrestation surprenante d'un détenu deux mois après son évasion spectaculaire
Touba, arrestation surprenante d'un détenu deux mois après son évasion spectaculaire

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Diomandé Amara, condamné à 20 ans de prison ferme par le Tribunal de Première Instance de Touba, a été appréhendé de manière inattendue à Man le mardi 12 décembre 2023, deux mois après son évasion spectaculaire de la prison civile de Touba.

Comme confié à KOACI par des sources sécuritaires, c’est en exploitant une stratégie et des renseignements recueillis auprès des personnes anonymes, que la cavale de Diomandé Amara, 33 ans, né à Gbonbelo, sans emploi, célibataire, père de 04 enfants, a été écourtée au quartier campus de Man, à l’ouest de la Côte d’Ivoire dans la région du Tonpki.

Bien que les détails entourant son arrestation demeurent flous, les autorités ont confirmé que Diomandé Amara a été retrouvé dans un lieu inattendu à Man, grâce à des renseignements cruciaux.

Initialement, l’évasion de Diomandé Amara avait soulevé des questions sur l’efficacité du système carcéral. Cependant, cette récente arrestation souligne les efforts déployés par les autorités pénitentiaires et les forces de l’ordre pour restaurer la confiance du public envers la sécurité pénitentiaire.

En effet, ce fugitif avait réussi à tromper la vigilance des gardes pénitentiaire de la prison de Touba pour se retrouver en liberté.

Diomandé Amara, recherché pour des délits tels que le viol, le braquage et la détention illégale d’arme à feu, avait gagné en notoriété après son évasion, devenant l’une des personnes les plus recherchées.

Les circonstances de son évasion restent entourées de mystère, laissant les autorités à la recherche de réponses.

Les habitants de Man ont exprimé leur surprise face à l’arrestation de Diomandé Amara dans leur ville.

Selon nos informations, les forces de l’ordre ont agi rapidement et avec discrétion pour appréhender le fugitif, évitant ainsi tout risque pour la sécurité publique.

Diomandé Amara a été ramené devant le parquet près de la section du tribunal de Touba pour répondre de ses actes. Sur instructions du Procureur de la République près le Tribunal de Touba, Martin Kpi, il a été immédiatement reconduit à la maison d’arrêt et de correction de Touba, où de nouvelles mesures de sécurité ont été prises pour empêcher toute récidive.

Les enquêtes sur les circonstances de son évasion et les complicités éventuelles se poursuivront afin d’assurer la responsabilité de toutes les parties impliquées.

Enfin, notons que cette arrestation de Diomandé Amara marque une étape significative dans la lutte contre l’évasion carcérale, renforçant la détermination des autorités à maintenir l’ordre et la sécurité dans le système pénitentiaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here