Toumodi, après l’arrestation des bandits meurtriers de l’inspecteur d’orientation, le DG de la police apporte son soutien aux forces de l’ordre

15
Toumodi, après l'arrestation des bandits meurtriers de l'inspecteur d'orientation, le DG de la police apporte son soutien aux forces de l'ordre
Toumodi, après l'arrestation des bandits meurtriers de l'inspecteur d'orientation, le DG de la police apporte son soutien aux forces de l'ordre

Africa-Press – Côte d’Ivoire.

Les actions des agents de police de Toumodi qui ont permis de mettre aux arrêts le gang meurtrier d’un inspecteur d’orientation stagiaire le jeudi 25 mai 2023 suite à un braquage sont saluées par tous y compris la hiérarchie.

L’Administrateur Général de Police, Kouyaté Youssouf, Directeur Général de Police Nationale (DGPN) s’est rendu le jeudi 1er juin 2023 à Toumodi.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de l’attaque d’une boulangerie perpétrée par des individus armés le jeudi 25 mai 2023.

Pour rappel, au nombre des victimes, un mort, un inspecteur d’orientation stagiaire et un policier blessé par balles.

À cette occasion, le DGPN a apporté son soutien aux forces de l’ordre de la région du bélier, notamment, celles de Toumodi et a remercié les populations pour leur coopération.

Avant une visite guidée, respectivement au domicile du défunt et du policier blessé, le DGPN a mis l’accent sur l’instauration d’un comité consultatif éthique pour plus d’efficacité.

Par ailleurs, l’augmentation de l’effectif des policiers à Toumodi a été une des grandes priorités des habitants.

Pour rappel, Hamadou E. (40 ans), Barry D. (35 ans), A. Aboubacar dit Dicko (29 ans), Sawadogo L. (55 ans), Sidibé D. (25 ans), ont été condamnés à la prison à vie et à payer des dommages et intérêts de 25 millions FCFA, 10 millions, trois millions, sept millions et six millions aux parents du défunt, aux blessés et aux deux commerçants, toutes leurs victimes.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here