Touré Ahmed Bouah distingué Docteur Honoris Causa en gestion des affaires et du développement durable

5
Touré Ahmed Bouah distingué Docteur Honoris Causa en gestion des affaires et du développement durable
Touré Ahmed Bouah distingué Docteur Honoris Causa en gestion des affaires et du développement durable

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Président directeur général (PDG) de la Société pour l’habitat, les infrastructures et l’aménagement (SOPHIA), Touré Ahmed Bouah, a été élevé au grade de Docteur Honoris Causa en gestion des affaires et du développement durable, par les conseils de gestion et scientifique de The University of Abidjan (UNIABIDJAN), indique une note d’information transmise à l’AIP.

Dans un courrier adressé au récipiendaire, le vice-président de cette université, Oluwatosine Samuel Dada, explique cette distinction par une reconnaissance de son leadership exceptionnel dans le domaine des affaires, de son engagement remarquable envers le développement socio-économique ainsi que pour son soutien continu à l’éducation et à la jeunesse.

“Votre parcours professionnel impressionnant et vos contributions significatives à la société ivoirienne en particulier et africaine en général font de vous un modèle inspirant pour les étudiants et une personnalité éminente méritant d’être honorée “, a affirmé Dr Oluwatosin, à l’endroit du lauréat.

Selon les initiateurs, quatre grandes raisons ont milité en faveur du choix de Touré Ahmed Bouah. Il s’agit de son leadership visionnaire, sa contribution au développement urbain, son rôle dans la création de communautés inclusives et prospères, et enfin son engagement pour le bien-être social et sa réputation d’excellence.

Touré Ahmed Bouah s’est dit très honoré que l’University of Abidjan le distingue au grade de Docteur Honoris causa pour “sa modeste contribution aux politiques d’amélioration des conditions de vie et de travail des populations depuis un quart de siècle “.

Cette distinction lui sera remise le 15 juin, à 10 h à l’amphithéâtre du CRRAE-UEMOA, immeuble Versus Bank, à Abidjan Plateau.

En marge de cette cérémonie de distinction, il est prévu une conférence de presse, ce lundi à partir de 10 h à la Maison de la presse, au Plateau.

PDG de SOPHIA SA, Touré Ahmed Bouah est le promoteur de Akwaba City, ville nouvelle et hub économique, un projet d’aménagement foncier sur l’axe Abidjan-Anyama, note-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here