Trafic de Cocaïne en 2021, l’ancien patron de la cellule antidrogue du Port d’Abidjan, deux officiers et leur « indic » condamnés à 5 ans de prison

8
Trafic de Cocaïne en 2021, l'ancien patron de la cellule antidrogue du Port d'Abidjan, deux officiers et leur « indic » condamnés à 5 ans de prison
Trafic de Cocaïne en 2021, l'ancien patron de la cellule antidrogue du Port d'Abidjan, deux officiers et leur « indic » condamnés à 5 ans de prison

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le verdict du procès de l’affaire de trafic de cocaïne survenue en 2021 est tombé ce mercredi 05 mars 2025.

Le tribunal correctionnel a condamné à cinq ans de prison l’ancien patron de la cellule antidrogue du Port autonome d’Abidjan (PAA), ainsi que deux autres officiers Gendarmes et leur « indic ».

1056 blocs de cocaïne brute d’un poids de 1,56 tonne dont la valeur était estimée à 25,560 milliards de FCFA, en provenance d’un pays de l’Amérique latine, avaient été saisis, dans la nuit du 24 au 25 février 2021 à Cocody-Angré, à Abidjan, par la Gendarmerie nationale.

C’est en exploitant un renseignement que des éléments de la Cellule Antidrogue du Port Abidjan ont interpellé deux individus en Zone 4 (Abidjan-Marcory).

Les investigations menées par les fins limiers de la Maréchaussée vont ensuite les conduire à Angré dans la commune de Cocody.

Appuyés par les éléments de l’Unité d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (UIGN) et du Groupe de Sécurité Portuaire (GSP), ils procèdent à des perquisitions au domicile de l’un des principaux dealers et saisissent 48 sacs de 22 blocs de cocaïne chacun, soit 1 056 blocs de cocaïne d’une valeur de 25,560 milliards de FCFA.

Le procès ouvert en novembre 2024 a donc pris fin ce mercredi avec la condamnation des officiers gendarmes et leur indic.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here