Un master class pour améliorer les conditions d’apprentissage dans le système éducatif ivoirien

2
Un master class pour améliorer les conditions d'apprentissage dans le système éducatif ivoirien
Un master class pour améliorer les conditions d'apprentissage dans le système éducatif ivoirien

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Plusieurs enseignants issus de 50 écoles de côte d’ivoire ont bénéficié, le samedi 2 Décembre 2023 dans un édifice sis à Abidjan-Cocody II Plateaux, d’une formation dans le cadre de la mise en route du projet « Bic inspirer pour l’Avenir.

Cette rencontre avait pour objectif de doter les enseignants en situation des stratégies, tactiques et méthodologies pédagogiques afin d’apporter de leurs permettre d’apporter le meilleur à leurs élèves.

Pour Sofiane Gordah, Directeur général pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale de l’entreprise organisatrice de cette Masterclass, les sessions et les méthodologies proposées ont pour objectif de soutenir les étudiants, dans la formation et l’autonomisation de la génération future, en intelligence sociale et émotionnelle.

Bien plus, Mr Sofiane a précisé que ce sont deux compétences générales essentielles pour faire la différence dans le monde professionnel d’aujourd’hui.

Enfin, il a réitéré l’engagement de la structure qu’il dirige à améliorer les conditions d’apprentissage de 250 millions d’élèves d’ici à 2025.

Faut-il l’indiquer, ce projet concerne les écoles de Côte d’Ivoire et du Nigeria. Il vise à relever les nombreux défis auxquels restent confrontés les systèmes éducatifs en Afrique. A savoir, le manque de ressources, tant au niveau des outils d’écriture, du matériel pédagogique ou de créativité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here