Un terrain d’une superficie de 36 Ha à Anyama pour reloger les déguerpis de la Gesco et Boribana

1
Un terrain d'une superficie de 36 Ha à Anyama pour reloger les déguerpis de la Gesco et Boribana
Un terrain d'une superficie de 36 Ha à Anyama pour reloger les déguerpis de la Gesco et Boribana

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme annoncé par le Gouvernement, les populations déguerpies de Boribana à Attécoubé, et Gesco à Yopougon vont être relogées.

À cet effet, un terrain d’une superficie de 36 Ha, situé dans le village Adonkoi 1, à Anyama, abritera les futurs logements des personnes déguerpies des communes d’Attécoubé et Yopougon, suite à l’opération d’assainissement.

Par la voix de son chef, Nanan Yapi Gbesso Isaac, le village a marqué son approbation pour l’octroi de ce terrain, le jeudi 28 mars 2024, en présence du Chef du Gouvernement, Robert Beugré Mambé.

« Vous avez accepté que vos frères qui ont des difficultés pour se loger à Abidjan puissent trouver un peu d’espace ici […] Le président de la République m’a chargé de vous dire merci […] Le fait que vous ouvriez votre cœur, va ouvrir d’autres choses pour vous.”, a déclaré le Premier Ministre, qui a par ailleurs rassuré le village que ses doléances seront satisfaites. »

Soulignons que, le relogement des déguerpis sur ledit terrain fait suite aux dispositions prises pour ces populations, lors du Conseil des Ministres tenu le 13 mars 2024.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here