Un village de Sakassou bénéficie d’un collège, pour Ahoutou, c’est un « signe de modernité »

3
Un village de Sakassou bénéficie d'un collège, pour Ahoutou, c'est un « signe de modernité »
Un village de Sakassou bénéficie d'un collège, pour Ahoutou, c'est un « signe de modernité »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Bâti sur une superficie de 4 ha, le collège moderne de Souafouè Djanhan, un village situé à environ 15 kilomètres de Sakassou dans la région de Gbêkê, a été inauguré ce vendredi 08 décembre 2023 par le Directeur de Cabinet du Vice-président Monsieur Ahoutou Koffi Emmanuel, cadre de Sakassou par ailleurs président de l’organisation Unis Pour Sakassou. Cet établissement scolaire flambant neuf, dispose de plusieurs bâtiments comprenant un bloc administratif, 4 blocs de salles de classes avec des bureaux d’éducateurs, des blocs de laboratoires de sciences, d’Histoire-géographie, un foyer, une bibliothèque, une infirmerie, des installations sportives multi-sport et une salle informatique équipée de 32 ordinateurs.

Par le truchement de N’Guessan Kouassi Fidèle, président de la mutuelle du village, les populations ont traduit leur reconnaissance au chef de l’exécutif ivoirien Alassane Ouattara non sans saluer le Dircab Ahoutou grâce à qui, Souafouè Djanhan a bénéficié de cet établissement d’enseignement secondaire. Ce qui a permis aux élèves des villages environnants de la tribu Souafouè et autres d’y prendre les cours.

Selon le Leader de Unis pour Sakassou et Actions Kokokpé, Ahoutou Koffi Emmanuel qui avait à ses côtés le gouverneur du District Autonome de la Vallée du Bandama et plusieurs autorités de la région, « Un collège dans un village est signe de modernité. L’ouverture de cet établissement scolaire favorisera la création d’opportunités économiques pour les jeunes et les femmes, grâce à des activités génératrices de revenus…» Il a ajouté que le gouvernement s’est engagé à garantir l’égalité des chances en construisant des écoles dans les villages. Cela, ajoute-t-il, afin que tous les enfants de la cité royale de Sakassou puissent développer leurs compétences et découvrir leurs passions.

Il faut noter que quelques minutes avant l’inauguration du collège moderne de Souafouè Djanhan, l’école primaire publique de Souafouè Djacohou, a bénéficié d’un bâtiment neuf qui comprend 3 salles de classes, une maternelle et un bureau.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here