Une brigade installée dans le Worodougou pour lutter contre les criminalités forestière

23
Une brigade installée dans le Worodougou pour lutter contre les criminalités forestière
Une brigade installée dans le Worodougou pour lutter contre les criminalités forestière

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a procédé à l’installation de la base avancée de la brigade spéciale de surveillance et d’intervention de la sous-préfecture de Morondo, département de Kani, samedi 20 mai 2023, à Kani.

« Cette brigade vise à renforcer la capacité d’intervention des agents des Eaux et Forêts pour la restauration et la préservation du couvert forestier », a indiqué Laurent Tchagba.

Ce détachement dirigé par le commandant Kouabenan Luc, compte 30 agents. Il est facilement projetable sur toute la zone Nord en liaison avec l’Etat major des armées dans le cadre de la lutte antiterroriste.

Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, s’est félicité du choix porté sur la région pour en faire une zone d’élite dans la protection des ressources naturelles du pays et dans la lutte contre l’orpaillage clandestin qui détruit les terres cultivables.

Le maire de la commune de Morondo, Traoré Moussa, a assuré de la disponibilité des populations à accompagner les agents dans l’exercice de leur fonction.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here