Une cargaison de 75 tonnes de cacao en provenance de Bouaflé et destinée à la contrebande vers un pays voisin saisie

4
Une cargaison de 75 tonnes de cacao en provenance de Bouaflé et destinée à la contrebande vers un pays voisin saisie
Une cargaison de 75 tonnes de cacao en provenance de Bouaflé et destinée à la contrebande vers un pays voisin saisie

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) poursuivent la lutte contre le commerce illicite du Cacao sur le territoire national.

C’est dans ce cadre que les FDS viennent de faire une importante saisie à Diawala, dans le département de Ouangolodougou.

Selon les informations rapportées, une cargaison de 75 tonnes de cacao, en provenance de Bouaflé et destinée à la contrebande vers un pays voisin, a été saisie en février dernier.

« Le cacao qui a été saisi ici est venu de Bouaflé, Gobazra. Il a traversé toute la Côte d’Ivoire pour venir se retrouver à Diawala en partance pour les pays frontaliers. De Gobazra jusqu’à Diawala, il y a des forces de l’ordre. Mais ce sont nos forces à Diawala ici qui ont découvert qu’il y avait du cacao dans le camion », a révélé le préfet de région rapporte-t-on.

La lutte contre la fraude et le commerce illicite des produits agricoles est désormais l’un des défis que compte relever les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sur le territoire national.

Les exportations agricoles représentent une part substantielle des recettes estivales de la Côte d’Ivoire. Le phénomène entraîne une perte de revenus considérable pour l’État en termes de droits de douane, de taxes à l’exportation et autres prélèvements fiscaux liés à ces activités commerciales.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here