Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Fédération ivoirienne des consommateurs “Le réveil”, a sensibilisé les transporteurs d’Adzopé sur l’incivisme routier jeudi 02 septembre 2021, à la gare routière de la localité.
Le président de ladite fédération, Soumahoro Mansa Ben N’Fally, a remercié le ministère des transports pour avoir associé son organisation à cette campagne de sensibilisation. Il a aussi invité les usagers au strict respect du code de la route, afin d’éviter, sinon de réduire les cas d’accidents occasionnant de nombreux dégâts sur nos routes.
« Cette sensibilisation sur l’incivisme est sa dernière phase. A partir du 07 septembre 2021, elle va passer à la phase de répression », a fait savoir le secrétaire général de la préfecture d’Adzopé, Konan Kouamé Georges.
Les transporteurs ont dit adhérer pleinement à la campagne car, pour eux, si le code de la route est respecté, c’est tout le monde qui gagne.
Le ministre du transport Amadou Koné a institué le 15 avril 2021, une vaste opération qui va consister à réprimer systématiquement les cas de conduite sans visite technique automobile, de conduite en état d’ébriété, d’excès de vitesse, de mauvais état mécanique du véhicule (vérification visuelle des pneus, des phares, des feux et des rétroviseurs) et de détention de faux documents de transport afin de réguler ce secteur, note-t-on.





