Une saisie de 10 tonnes de produits périmés d’une valeur de 100 millions de FCFA à Koumassi

10
Une saisie de 10 tonnes de produits périmés d'une valeur de 100 millions de FCFA à Koumassi
Une saisie de 10 tonnes de produits périmés d'une valeur de 100 millions de FCFA à Koumassi

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les agents du Ministère du Commerce ont fait une importante saisie faite de plusieurs types de produits avariés de dix (10) tonnes le jeudi 19 janvier 2023, dans le quartier Kankakoura à Koumassi dont la valeur est estimée à cent (100) millions de FCFA.

En effet, dans leurs investigations, ces agents ont découvert dans une cour commune, plusieurs tonnes de produits pharmaceutiques et de produits alimentaires pour enfants (Lait, confiserie).

« C’est une pratique frauduleuse d’une extrême gravité. Nous découvrons aujourd’hui la détention de près de dix (10) tonnes de produits périmés d’une valeur de cent (100) millions de FCFA, qui sont falsifiés et reconditionnés dans des emballages confectionnés par eux afin de les mettre dans les circuits de distribution », a déclaré M. Kponé Bérenger, Sous-directeur de la Répression des fraudes au Ministère du Commerce.

Nous apprenons que tout est mis en œuvre, pour retrouver les responsables qui sont actuellement en cavale et qui pourraient encourir jusqu’à deux (2) ans de prison assortis d’une amende allant de 500.000 à 150.000.000 de FCFA, informe-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here