Université d’Abobo-Adjamé, la FESCI accusée d’avoir bastonné les militants de l’AEEMCI, l’on dénombrerait 10 blessés graves et un porté disparu

12
Université d'Abobo-Adjamé, la FESCI accusée d'avoir bastonné les militants de l'AEEMCI, l'on dénombrerait 10 blessés graves et un porté disparu
Université d'Abobo-Adjamé, la FESCI accusée d'avoir bastonné les militants de l'AEEMCI, l'on dénombrerait 10 blessés graves et un porté disparu

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans un communiqué transmis à KOACI, le Comité Exécutif de l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) dit avoir été informé le jeudi 09 mars 2023, d’une action de bastonnade entreprise par les éléments de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) de l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé à l’encontre des militants de l’AEEMCI .

Après investigation, il en ressortirait que le Sous-comité a fait l’objet de nombreuses menaces de la part de la FESCI à l’effet d’annuler les examens blancs prévus par cet organe de l’AEEMCI à travers sa cellule académique afin de préparer ses militants à mieux aborder les compositions à venir.

« Face à ce refus d’obtempérer, la FESCI a trouvé comme moyen d’actions la violence pour faire entendre sa voix. À l’état actuel de la situation, nous dénombrons plusieurs cas de blessés dont : 10 graves transférés d’urgence à l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA), de nombreux cas de destructions de biens matériels et le kidnapping du frère Soumaïla Koné Président du Sous-comité Universitaire », relève le document.

Face à cette situation, le Comité Exécutif de l’AEEMCI condamne avec la dernière énergie cet acte de barbarie à l’encontre de ses militants et prend à témoin l’opinion nationale et internationale, qu’il ne saurait tolérer ces écarts de comportement qui tendent à mettre en mal la coexistence pacifique qui existe entre nos différentes organisations au sein des établissements universitaires et scolaires de Côte d’Ivoire.

« Par ailleurs, il tiendra pour responsable la FESCI de tout ce qui arrivera au frère Soumaila Koné, Président du Sous-comité Universitaire AEEMCI de Nangui Abrogoua », prévient le comité exécutif.

Le Comité Exécutif tient à rappeler que l’AEEMCI a toujours œuvré pour l’instauration d’un climat de paix et de cohésion au sein de nos campus universitaires. Mieux, elle a toujours été aux avant-gardes des crises socio-politiques et continue d’œuvrer pour le maintien d’un climat de paix, de cohésion, de solidarité et de fraternité dans notre pays.

Il se réserve le droit de se référer aux autorités judiciaires compétentes en la matière afin que justice soit faite et que les dommages occasionnés puissent être réparés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here