Valorisation des animaux de compagnie, Sidi Touré exhorte les populations à prendre soin de leurs bêtes et appelle à l’unité des compétences pour venir à bout des maladies zoonotiques

9
Valorisation des animaux de compagnie, Sidi Touré exhorte les populations à prendre soin de leurs bêtes et appelle à l'unité des compétences pour venir à bout des maladies zoonotiques
Valorisation des animaux de compagnie, Sidi Touré exhorte les populations à prendre soin de leurs bêtes et appelle à l'unité des compétences pour venir à bout des maladies zoonotiques

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiémoko a exhorté les populations à prendre soin de leurs animaux domestiques, pour éviter les maladies zoonotiques, lors du lancement d’un Salon des Animaux de Compagnie (SAC 2021) tenu à Abidjan.

Selon lui en prenant soin de l’animal de compagnie, nous prenons soin aussi de notre propre santé, de la santé de notre famille, de la santé des autres et de notre environnement.

Parrain de cet évènement, Sidi Tiémoko Touré a affirmé qu’un pan de son département est dédié au suivi de la politique qui touche les animaux de compagnie, raison pour laquelle il s’est engagé à soutenir les organisateurs du SAC 2021.

«Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques s’engage à vos côtés pour la réussite de cet événement qui est une initiative d’Information, d’Education et de Communication sur une action phare de santé publique et qui, j’en suis persuadé, contribuera aussi à faire naître en chacun l’amour pour les animaux de compagnie, le désir d’en posséder, mais surtout la responsabilité de s’en occuper car ces animaux deviennent membre à part entière », a mentionné, Sidi Tiémoko Touré.

Il a par ailleurs appelé à l’unité des compétences pour venir à bout des maladies zoonotiques, telles que la rage, la tuberculose et conseille qu’il est indispensable d’avoir recours à des professionnels aux compétences multiples, actifs dans différents secteurs tels que la santé animale, la santé publique, la santé végétale et environnementale.

Le ministre s’est enfin réjoui de la présence des ordres des médecins et des pharmaciens à cette cérémonie.

Selon le président de l’ordre des vétérinaires Dr Guy Patrick Kla, ce salon des animaux de compagnie, participe à faire comprendre que la Côte d’Ivoire est dans une dynamique de développement.

Cliquez pour agrandir l’image

Il a soutenu que posséder un animal requiert « un certain niveau de vie, une certaine aisance ».

Il faut noter que la Côte d’Ivoire est le second pays après l’Afrique du Sud à organiser un tel événement dont la première édition s’articulait autour du thème : «Pour le bien être de mon animal de compagnie».

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here