Voici les critères d’attribution du prix d’excellence de la bonne gouvernance et du prix de la lutte contre la corruption

14
Voici les critères d'attribution du prix d'excellence de la bonne gouvernance et du prix de la lutte contre la corruption
Voici les critères d'attribution du prix d'excellence de la bonne gouvernance et du prix de la lutte contre la corruption

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les critères d’attribution du prix d’excellence de la bonne gouvernance et du prix de la lutte contre la corruption sont désormais connus.

Selon une note du Ministère de la de la Promotion de la Bonne Gouvernance, la ou le(s) lauréat(e)(s) doivent avoir entrepris une action susceptible d’exercer une influence significative, ou d’avoir sensiblement impacté le niveau de corruption dans le pays.

La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent se garder de toute forme de malversations telles que les détournements, la corruption et la concussion ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent faire preuve de civisme, d’intégrité et de bonne moralité ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent avoir entrepris une action particulièrement courageuse et exemplaire, et mériter de bénéficier d’une reconnaissance nationale. ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent avoir agi pour lutter contre la corruption et promouvoir la transparence indépendamment de tout préjudice. ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent contribuer à la diffusion d’une culture anticorruption ou de promotion de bonne gouvernance au sein de son organisation/Administration ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent favoriser ou susciter la participation active du citoyen et de la société civile dans la délivrance du service public ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent contribuer à la mise en place de mécanisme permettant aux citoyens et aux entreprises de dénoncer les situations d’abus ou de corruption dans le cadre de leurs opérations ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent œuvrer à la simplification et à l’allègement des procédures administratives liées à la liberté d’entreprise en vue d’améliorer la visibilité des opérateurs économiques et réduire les tentations de corruption ; La ou le(s) lauréat(e)(s) doivent respecter les exigences légales et règlementaires applicables au secteur d’activité.

Ils ou elles doivent également justifier pour quelles raisons la personne ou organisation que vous proposez méritent-elles selon vous de recevoir un prix ?

Ils ou elles doivent fournir des pièces justificatives sous forme de coupures de presse ou de bandes audio ou vidéo, si celles-ci sont disponibles et pertinentes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here