Yopougon, des agressions répétées des jeunes délinquants au cœur d’une inquiétude des riverains du quartier Selmer

26
Yopougon, des agressions répétées des jeunes délinquants au cœur d'une inquiétude des riverains du quartier Selmer
Yopougon, des agressions répétées des jeunes délinquants au cœur d'une inquiétude des riverains du quartier Selmer

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Vue aérienne du secteur Yopougon Selmer pharmacie Awalé (Ph KOACI)

Les habitants du quartier Selmer de la commune de Yopougon sont inquiets. Leurs souffre-douleurs, ce sont ces délinquants qui sévissent tous les jours dans le quartier.

Une situation qui dure depuis un bon moment déjà est au centre des inquiétudes des riverains qui sont dans le secteur situé entre la pharmacie Awalé et le marché de Selmer.

En effet, comme confié à KOACI par plusieurs riverains, depuis un certain moment des jeunes armés bien souvent de machettes, couteaux et gourdins sèment la terreur au quartier de Selmer.

Ces délinquants n’ont aucune gêne à s’attaquer aux passants pour ensuite s’évaporer dans le gros caniveau qui jouxte le marché de Selmer.

Ce calvaire, c’est chaque jour qu’il est vécu surtout entre 17 heures et 22 heures, témoigne une riveraine. Face à cette situation qu’ils vivent au quotidien, les riverains de Yopougon Selmer lancent un cri d’alarme aux autorités policières de la commune de Yopougon notamment, l’aide du commissariat du 16e arrondissement.

« Vraiment, nous demandons que des patrouilles policières soient faites à cet endroit, car on en souffre. », lâche ce riverain qui ne sait plus où donner de la tête.

Aussi, aux autorités municipales, ces populations du quartier Selmer de Yopougon sollicitent une action pour que l’espace situé entre le pont et la clôture du marché soit barricadé de sorte à empêcher ces délinquants d’y prendre la fuite après leur forfait.

Jean Chrésus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here