Yopougon, l’entreprise qui va construire les marches de Sicogi et Wassakara connus, elle aura une durée d’exploitation de 25 ans

7
Yopougon, l'entreprise qui va construire les marches de Sicogi et Wassakara connus, elle aura une durée d'exploitation de 25 ans
Yopougon, l'entreprise qui va construire les marches de Sicogi et Wassakara connus, elle aura une durée d'exploitation de 25 ans

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’entreprise qui va construire les marches de Sicogi et Wassakara est enfin connue. Elle se nomme CATEF.

Elle aura en charge les travaux de construction desdits marchés qui s’étendront sur une période de 18 mois et pour une durée d’exploitation de 25 ans.

Le montant de l’investissement pour ces deux marchés s’élève à environ 15 milliards de francs CFA, a-t-on appris auprès de la Municipalité.

Les travaux de construction de ce marché de 7 hectares ont déjà commencé à Gesco Manutention.

La construction des marchés de proximité du Quartier Sicogi et de Wassakara sont confiés à l’entreprise CATEF.

Par ailleurs, nous apprenons que, pour la construction du Marché de Demi-Gros et de Détails de Yopougon, la commune va contracter un prêt de 4 milliards FCFA auprès de la BNI pour finaliser le financement de la quote-part de la commune.

Ce projet d’une valeur globale de 24 milliards FCFA bénéficie d’un financement de l’AFD d’un montant de 20 milliards FCFA.

Ce prêt auprès de la BNI permettra la construction de la composante 2 du marché.

Cette composante 2, couvre les travaux de construction : d’une zone émergence comprenant : (

Deux agences bancaires ; Une boutique dédiée à la téléphonie ; Cinq boutiques émergences ; Deux espaces gastronomiques ; Un espace pour superette de plus de 1000 m2 ; Une pharmacie » ;

Deux salles de réunions et des locaux de maintenance à réaliser au niveau du marché de demi-gros ; deux plateformes de déchargement à réaliser au niveau du marché de demi-gros ; Deux dépôts de stockages à réaliser au niveau du marché de demi-gros ; Un lieu de culte à réaliser au niveau du marché de détail.

« En 2022, nous avons initié plusieurs projets pour améliorer le cadre de vie de nos populations.

Je voudrais vous annoncer que le conseil municipal, pour l’année 2023 qui commence, va continuer sur la même lancée pour non seulement achever certains projets en cours mais surtout initier de nouveaux dans le cadre de la modernisation des infrastructures économiques et sociales de notre cité », a indiqué le Ministre d’Etat Gilbert Koné Kafana, maire de la commune de Yopougon.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here