Le ministre Dawaleh appelle au renforcement des liens de partenariat économiques entre l’Afrique et les Pays du CCG

14
Le ministre Dawaleh appelle au renforcement des liens de partenariat économiques entre l'Afrique et les Pays du CCG
Le ministre Dawaleh appelle au renforcement des liens de partenariat économiques entre l'Afrique et les Pays du CCG

Africa-Press – Djibouti. En marge du sommet de Ryad, le ministre djiboutien de l’Économie et des Finances, Ilyas Moussa Dawaleh, a captivé l’attention lors d’un panel sur le commerce et l’investissement en soulignant les opportunités de croissance entre l’Afrique et les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).

M. Dawaleh a mis en lumière le potentiel significatif de croissance, porté par des intérêts mutuels en matière de diversification économique, d’investissement et de développement durable.

« Les relations économiques entre l’Afrique et les pays du CCG sont prêtes à connaître une croissance significative », a affirmé le ministre Dawaleh. « Nous avons devant nous une opportunité sans précédent de renforcer les liens commerciaux et d’investissement entre nos deux régions, ce qui pourrait bénéficier à nos secteurs public et privé respectifs », a-t-il ajouté.

M. Dawaleh a évoqué plusieurs domaines clés dans lesquels les deux régions peuvent tirer parti de cette dynamique de croissance, notamment la sécurité alimentaire et le développement de l’énergie et des infrastructures. Il a souligné la nécessité d’une coopération renforcée entre les gouvernements, les institutions financières et le secteur privé pour concrétiser ces opportunités.

« La sécurité alimentaire, le développement énergétique et les infrastructures sont des domaines prioritaires où une collaboration accrue pourrait générer des bénéfices mutuels considérables », a expliqué M. Dawaleh. « En travaillant ensemble, nous pouvons créer un environnement propice à l’investissement et à la croissance économique durable », a-t-il ajouté.

Ce panel a été l’occasion pour les représentants des gouvernements et du secteur privé des deux régions de discuter des défis et des opportunités spécifiques liés au renforcement des liens économiques entre l’Afrique et les pays du CCG. Des initiatives de coopération ont également été discutées, visant à stimuler les échanges commerciaux, les investissements et le développement économique dans les années à venir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here