L’ANPH organise une tournée pour l’affectation de 150 postes budgétaires à des jeunes en situation de handicap

11
L'ANPH organise une tournée pour l'affectation de 150 postes budgétaires à des jeunes en situation de handicap
L'ANPH organise une tournée pour l'affectation de 150 postes budgétaires à des jeunes en situation de handicap

Africa-Press – Djibouti. Dans le cadre de la promotion de l’emploi des personnes handicapées, l’Agence Nationale pour la Promotion des Handicapés (ANPH) a organisé aujourd’hui une tournée dans différents départements ministériels.

L’objectif de cette initiative est l’affectation de 150 postes budgétaires destinés à des jeunes en situation de handicap.

La tournée a débuté au ministère de l’Agriculture, avant de se poursuivre dans les sièges de plusieurs autres départements ministériels dont la Santé, l’Éducation, la Communication et l’Énergie.

Cette démarche vise à favoriser l’insertion professionnelle des personnes à besoins spéciaux et à promouvoir davantage la parité dans tous les secteurs professionnels.

Le directeur général de l’ANPH s’engage fermement à offrir plus d’opportunités aux personnes handicapées, quels que soient les milieux professionnels concernés.

Cette initiative témoigne de l’engagement de l’ANPH à renforcer l’inclusion et à garantir l’égalité des chances, seul moyen d’empêcher que le handicap soit un facteur d’exclusion.

Rappelons au passage que le gouvernement, sous l’impulsion du président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, a ratifié la Convention des Nations Unies relative aux Droits des personnes handicapées en 2010 et a fait de la question du handicap une priorité nationale.

Au cours de ces dernières années, l’éxecurif djiboutien a multiplié les initiatives dans le souci d’améliorer les conditions de vie et accélérer l’inclusion des personnes en situation de handicap.

La création en 2018 de l’ANPH et la promulgation de la loi relative à la promotion et à la protection des droits des personnes à besoins spéciaux participent de cette stratégie gouvernementale visant non seulement à prévenir l’exclusion des personnes en situation de handicap, mais à leur donner toute la place qui leur revient dans la société.

Ces politiques ont été décisives et ont marqué un jalon important dans le processus d’inclusion des personnes handicapées dans notre pays.

Le directeur général de l’ANPH a réaffirmé son engagement à offrir plus d’opportunités aux personnes à besoins spéciaux, quels que soient les milieux professionnels concernés.

Il a enfin rappelé la vision de l’ANPH dont la finalité est de faire en sorte que chaque personne handicapée vivant à Djibouti puisse bénéficier d’une éducation adaptée, d’un emploi décent, et accéder à des soins de qualité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here