Migration: L’UE Soutient Les Associations Djiboutiennes

1
Migration: L'UE Soutient Les Associations Djiboutiennes
Migration: L'UE Soutient Les Associations Djiboutiennes

Africa-Press – Djibouti. Plusieurs organisations de la société civile (OSC) djiboutiennes actives auprès des migrants ont reçu ces derniers jours un appui matériel destiné à renforcer leur capacité d’action, dans le cadre du programme européen Better Migration Management (BMM), a annoncé mercredi la délégation de l’UE à Djibouti sur son compte Facebook.

Financé par l’Union européenne et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique (BMZ), le programme a fourni aux associations des ordinateurs, imprimantes et connexions internet, des équipements jugés essentiels pour assurer le suivi des bénéficiaires, participer à des formations à distance et améliorer leur communication avec les autorités.

Le BMM a également facilité la mise en place de bureaux partagés avec la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Cette initiative doit permettre aux OSC de travailler dans des locaux connectés, de mieux coordonner leurs actions au niveau régional et d’unir leurs efforts autour de la protection des droits humains.

Pays de transit pour des dizaines de milliers de migrants originaires de la Corne de l’Afrique, Djibouti fait face à une pression croissante en matière de gestion migratoire. L’UE affirme vouloir, par ce soutien, « professionnaliser le travail des OSC et accroître l’impact de leurs actions sur le terrain ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here