Le FRUD Soutient IOG Pour La Présidentielle 2026

0
Le FRUD Soutient IOG Pour La Présidentielle 2026
Le FRUD Soutient IOG Pour La Présidentielle 2026

Africa-Press – Djibouti. Réuni au palais du peuple ce samedi 29 novembre pour un congrès extraordinaire décidé en vue de la présidentielle 2026, le front pour la restauration de l’unité et de la Démocratie a encore une fois décidé de privilégier la sacro-sainte alliance RPP-FRUD qui a résisté à bien de tempêtes depuis un quart de siècle. A l’instar de ses figures historiques telles que M. Ougoureh Kiflé Ahmed, qui ont souligné les liens indéfectibles entre les deux mouvements frères, les congressistes ont unanimement apporté leur soutien à leur candidat naturel à la présidentielle qui n’est autre que le président Ismail Omar Guelleh, l’artisan de la paix et le garant de l’unité nationale.

Les leaders du mouvement orange ont tous évoqué au cours de ce congrès, le sixième depuis la transformation de l’ancien mouvement rebelle en parti politique, les belles réalisations politiques et sociales mises en œuvre sous la conduite éclairée du président Guelleh.

Depuis plus d’un quart de siècle, la paix se consolide et l’économie se développe grâce à cette vision, grâce à ce rêve commun et cette confiance mutuelle.

Cette marée orange qui a déferlé dès le petit matin ce samedi sur l’esplanade du palais du peuple avait quelque chose d’immuable en elle. Le chef de l’état ne s’y est pas trompé qui s’est adressé à cette foule d’engagement et de détermination avec le cœur.

S’adressant au congrès par visio conférence, le président Ismaïl Omar Guelleh a su capter l’attention de son auditoire par des mots et un ton justes.

Il a d’emblée rendu un hommage appuyé aux leaders du mouvement pour leur grand sens des responsabilités.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here