Africa-Press – Djibouti. Le président de l’Assemblée nationale, Dileita Mohamed Dileita, a reçu ce dimanche le coureur des Forces armées djiboutiennes Fatah Ismail Ibrahim, au lendemain de sa victoire lors du Cross du Grand Bara.
L’athlète de 23 ans a remporté vendredi la 42e édition de cette course emblématique, disputée dans le désert du Grand Bara, en établissant un nouveau record officiel: 42 minutes et 14 secondes pour un tracé réputé éprouvant. L’épreuve avait rassemblé près de 1.500 coureurs civils et militaires djiboutiens et français, ainsi que des athlètes africains et internationaux.
« Vous incarnez ce que notre jeunesse a de meilleur: la rigueur, la persévérance et l’amour du pays », a déclaré le président de l’Assemblée nationale à son invité, selon un communiqué. A ses côtés assistaient l’honorable Housseina Abdoulkader Ali et l’honorable Hassan Omar Absiye.
Fatah Ismail Ibrahim, présenté comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération, « a porté haut les couleurs nationales dans une compétition de plus en plus relevée », a poursuivi le président de l’Assemblée, saluant aussi « la discipline et l’engagement des athlètes des Forces armées ».
Notons enfin que le Cross du Grand Bara, créé au début des années 1980, est devenu un rendez-vous majeur du calendrier sportif régional, attirant chaque année un peloton international dans un décor désertique balayé par les vents.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





