Journée Médicale Solidaire Attire des Centaines de Patients

1
Journée Médicale Solidaire Attire des Centaines de Patients
Journée Médicale Solidaire Attire des Centaines de Patients

Africa-Press – Djibouti. Plus de 500 personnes ont bénéficié samedi de consultations et de soins gratuits lors d’une journée médicale solidaire organisée à Djibouti par l’Association Amicale Place Chameau, sous le haut patronage du ministre du Travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Saïd.

L’initiative, accueillie à l’annexe RPP Q4-Q6 d’Einguella, a mobilisé plus d’une dizaine de médecins spécialistes et sept infirmières. Médecine générale, ophtalmologie, cardiologie, dentisterie, gynécologie et pédiatrie figuraient au programme, dans un dispositif déployé dès les premières heures de la matinée.

Selon les organisateurs, 147 patients ont été pris en charge en médecine générale, 120 en ophtalmologie et 83 en cardiologie. La dentisterie a concerné 62 patients, la gynécologie 52 femmes et la pédiatrie 39 enfants.

Placée sous le signe du devoir de mémoire, la journée rendait hommage aux mères disparues, présentées par les organisateurs comme des « piliers de la société djiboutienne ». « C’est à la fois un acte de solidarité et de reconnaissance envers celles qui ont porté nos familles et nos quartiers », a déclaré à l’ADI le président de l’Association Amicale Place Chameau, Mohamed Segueh Soubane.

A travers cette action, l’association entend promouvoir les valeurs de solidarité. « L’initiative s’inscrit dans le cadre des politiques publiques encouragées par le président Ismaïl Omar Guelleh, qui appelle régulièrement au développement d’actions associatives complémentaires à l’action de l’Etat en matière de protection sociale », a indiqué le ministre Omar Abdi Said, natif de Q6.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here