Après un concert magistral à Djibouti, la troupe égyptienne reçue par la ministre de la Culture

7
Après un concert magistral à Djibouti, la troupe égyptienne reçue par la ministre de la Culture
Après un concert magistral à Djibouti, la troupe égyptienne reçue par la ministre de la Culture

Africa-Press – Djibouti. Le rideau à peine tombé sur un concert magistral en hommage à Oum Kalthoum, la ministre djiboutienne de la Jeunesse et de la Culture, Dr Hibo Moumin Assoweh, a reçu ce dimanche matin les responsables de la troupe égyptienne, menée par l’ambassadeur d’Egypte à Djibouti, M. Khaled Elshazly.

Cette rencontre, organisée au lendemain d’une prestation orchestrale saluée comme « astrale » par la ministre elle-même, a vu la présence autour de la table la conseillère technique Mme Madina Saleh, les artistes égyptiens et le diplomate Elshazly.

Tous ont salué l’élan de fraternité culturelle entre Djibouti et l’Egypte, illustré par l’enthousiasme du public djiboutien pour les classiques du répertoire de la diva du Caire. « Ce concert restera gravé dans les mémoires », a confié l’ambassadeur Elshazly, exprimant sa gratitude pour l’accueil réservé à sa délégation et formulant le souhait d’inscrire cette collaboration dans la durée.

A l’ordre du jour également, l’éventuelle signature d’un accord de coopération culturelle, l’envoi prochain à Djibouti d’une troupe théâtrale égyptienne, et l’exploration de pistes concrètes pour offrir aux jeunes talents djiboutiens des perspectives de formation artistique dans des écoles spécialisées en Egypte.

« La culture est un langage universel qui rassemble au-delà des frontières », a affirmé la ministre, avant d’ajouter que cette rencontre augure d’un partenariat fécond dans les domaines de la jeunesse et des arts. Elle s’est dite particulièrement touchée par la prestation de la troupe égyptienne, qu’elle a qualifiée d’« expérience astrale et profondément inspirante ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here